La négociation des frais de dossier d’un prêt immobilier

7

Dans le cadre d’un crédit immobilier, plusieurs éléments peuvent être négociés. Il suffit de faire une bonne préparation préalable pour l’effectuer. Le mieux est de faire appel à une credit immobilier rapide. Cette plateforme hautement programmée peut vous donner une estimation en avance  de toutes les valeurs qui entrent en cause dans votre futur contrat d’emprunt. L’outil est capable de vous offrir en toute rapidité, suivant l’analyse de vos données, le montant maximal susceptible d’être emprunté ainsi que la mensualité et le taux en correspondant. La durée du prêt et les frais du dossier appartiennent aussi aux agrégats calculables préalablement par cette credit immobilier rapide.

Certains détails sur les frais de dossier

À la différence des autres formes d’emprunts classiques, la procédure d’un prêt immobilier fait naître 3 frais annexes. Autre les garanties et les assurances, il y a les intérêts intercalaires, les indemnités de remboursement anticipé et les frais de dossier. Concernant ce dernier, ce type de frais se rapporte à la rémunération de l’organisme emprunteur, dû à ses travaux de constitution de votre dossier de prêt immobilier. C’est un paiement à verser à la suite de la validation de la demande de crédit. Il est inclus dans le taux effectif global (TEG).

En général, le montant de ce frais équivaut à 1 % de la somme empruntée. Il doit être stipulé en TTC mais non pas en HT. C’est une valeur négociable. Mais pour cela, il vaut mieux d’abord avoir une bonne négociation sur le taux d’intérêt à appliquer avant de négocier cet autre trait. Un taux de prêt plus faible vous offre plus de bénéfice qu’un frais de dossier minimisé. Dans certains cas, il est tout à fait possible de contracter un emprunt maison sans ce frais, comme le cas de PTZ plus ou à l’occasion des offres promotionnelles. Une credit immobilier rapide peut vous donner plus de détails sur ce propos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *