Article: 4 choses qu’un avocat fiscaliste peut faire (et que vous ne pouvez probablement pas faire)

Home
News
Single Post
avocat droit fiscal à marseille

Qu’est-ce qu’un avocat fiscaliste peut faire pour vous, que vous ne pouvez peut-être pas faire vous-même ? Si vous envisagez d’engager un avocat fiscaliste, cet article vous permet de comprendre comment un avocat fiscaliste peut vous être utile et à évaluer les avantages par rapport aux coûts de l’engagement d’un avocat fiscaliste.

Que fait un avocat fiscaliste ?

Grâce aux produits de déclaration d’impôts en ligne, la déclaration d’impôts semble assez simple pour de nombreux gens. Ce que beaucoup d’entre nous ne réalisent pas, c’est à quel point le code des impôts peut être complexe. Dans certains cas, il faut faire appel à un expert pour s’assurer que vous recevrez un gros chèque de remboursement par la poste et non un avis de vérification de la part de l’IRS. (Ou pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un avis de vérification et non d’une citation à comparaître).

Voici quelques domaines dans lesquels un avocat fiscaliste peut potentiellement vous accompagner :

1. Répondre aux avis d’audit et de recouvrement de l’IRS

Si le gouvernement fédéral vous appelle, vous aurez probablement besoin d’aide, surtout si vous devez de l’argent à l’IRS. Faire face aux avis, aux entretiens et à la myriade d’outils dont dispose l’IRS pour recouvrer les impôts peut être une tâche décourageante. Si l’IRS peut commettre une erreur en déterminant le montant de votre dette, il peut être nécessaire de faire appel à un avocat droit fiscal à Marseille pour découvrir l’erreur et plaider en votre faveur. A ce sujet, AGBC Avocats met à votre disposition son savoir-faire et son expertise pour vous accompagner et vous conseiller dans toutes les opérations d’ordre fiscale et financière. L’avocat accompagne les particuliers et les professionnels en traitant toutes questions relatives aux déclarations de revenus, de défiscalisations et tout ce qui concerne le droit fiscal. Vous pouvez joindre le cabinet au 06 08 60 79 71 pour demander plus d’informations et prendre RDV avec l’expert.

2. Essayer de vous éviter la prison

Le fait de ne pas remplir une déclaration de revenus ou de ne pas payer dans les délais impartis peut entraîner de lourdes sanctions. Si vous ne pouvez pas aller en prison pour ne pas avoir payé vos impôts, vous pouvez en revanche être emprisonné pour avoir essayé de tricher sur vos impôts. Si vous êtes accusé de fraude fiscale ou d’un autre délit fiscal, un avocat fiscaliste peut s’efforcer de vous maintenir du bon côté de la ligne et de faire la différence entre une erreur honnête et une déclaration malhonnête.

3. Vous permettre de créer, acheter ou vendre votre entreprise correctement

La création d’une entreprise a de nombreuses conséquences fiscales, et le type d’entreprise que vous créez détermine la manière dont vous et votre entreprise serez imposés. Cet expert en droit fiscal vous aide à comprendre les conséquences fiscales des différentes structures d’entreprise, en particulier si vous avez des associés ou des investisseurs.

Bien entendu, l’achat ou la vente d’une entreprise a également des conséquences fiscales qu’un fiscaliste peut vous faire comprendre. Il peut également vous conseiller pour maximiser les avantages fiscaux si vous créez une association à but non lucratif.

4. Vous conseiller sur la façon de réduire vos impôts à l’avenir

C’est bien beau de régler la question de la déclaration d’impôt de cette année. Mais qu’en est-il si vous vous inquiétez déjà de l’impôt que vous pourriez avoir à payer l’année prochaine ? Il existe plusieurs méthodes pour réduire vos impôts futurs, et grâce à l’aide d’un avocat fiscaliste, vous saurez celles qui vous conviennent le mieux.

Les avocats fiscalistes peuvent également vous conseiller sur les stratégies que vous pouvez utiliser pour limiter les droits de succession et de donation dans le cadre de votre plan successoral.

Quelles sont les tâches d’un avocat fiscaliste ?

Comme vous pouvez le constater à la lecture des cinq points ci-dessus, les principales fonctions d’un avocat fiscaliste consistent à comprendre le code des impôts et la manière dont il s’applique à ses clients, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. Les avocats fiscalistes défendent les intérêts des contribuables qui ont besoin d’aide pour éviter les problèmes avec l’IRS ou simplement pour trouver le moyen de payer le moins d’impôts possible.

Bien que cela puisse paraître assez simple, il existe des lois fiscales au niveau fédéral, au niveau de l’État et au niveau municipal, et chaque niveau comporte une pléthore d’événements qui sont à la fois taxés et exonérés d’impôts, ce qui donne lieu à un domaine juridique extrêmement complexe.