Article: Quel est le rôle d’un agent immobilier ?

Accueil
News
Single Post

L’achat d’un bien immobilier est souvent un investissement à vie. Effectuer seul la recherche d’un bien en fonction de ses besoins et de son budget peut sembler facile grâce à Internet, mais l’appui d’un professionnel est précieux pour concrétiser son projet. Consulter des centaines d’annonces immobilières en ligne dans les journaux donne des résultats en termes de quantité, mais s’il s’agit d’une bonne affaire, la qualité prime. Il faut être capable de traiter beaucoup d’informations pour saisir une bonne affaire, et un agent immobilier expérimenté peut faire toute la différence pour achever l’achat du bon bien.

Un intermédiaire à l’écoute de vos besoins

Une fois que vous avez décidé de mener à bien votre projet d’achat d’un bien immobilier, il importe de définir les caractéristiques de la maison que vous souhaitez avoir. Il n’est pas toujours facile de trouver ce que l’on souhaite, car il faut faire des compromis entre le projet et la réalité du marché immobilier. Une recherche individuelle basée sur des critères rigides peut faire manquer l’opportunité d’acheter le bon bien, alors qu’un agent immobilier peut aider à identifier les besoins exacts et proposer des offres de biens adaptées. Il met à la disposition de l’acheteur son expertise et sa connaissance approfondie du marché immobilier pour atteindre l’objectif de trouver le bien qui correspond au budget et aux caractéristiques recherchés.

Toute personne souhaitant acheter une propriété peut faire confiance à un agent immobilier dans le groupe d’agences immobilières connexion.immo/fr/gestion-locative-paris. Les acheteurs peuvent consulter les annonces accompagnées de photos professionnelles, de plans d’étage et de visites virtuelles pour une vue d’ensemble complète. Chaque bien est certifié pour éviter les mauvaises surprises. Connexion Immobilier, situé à 4 avenue de Villiers 75017 Paris 17ème France, s’appuie sur des professionnels qualifiés et disponibles dans toutes les circonstances. Tout au long du processus d’achat, un agent immobilier expérimenté et l’équipe juridique sont aux côtés du client pour mener à bien le projet. Sans oublier l’expertise de l’agent immobilier en termes vente, gestion locative et location d’appartements, bureaux, parkings et locaux commerciaux.

Acheter à la valeur du marché

Le vendeur a tendance à surévaluer le bien, notamment en raison de sa difficulté à se détacher de la valeur sentimentale. L’agent immobilier a pour mission de négocier le prix sur la base de critères non exclusifs tels que l’état du bien, sa localisation, les travaux à prévoir pour l’améliorer, le prix de vente d’un bien similaire dans le même quartier ou à la même adresse, etc. C’est un intermédiaire qui a l’habitude de négocier au quotidien, et qui peut le faire sans entrer en conflit avec le vendeur. Il a une position neutre entre le vendeur et l’acheteur, il ne favorise aucune des deux parties. S’il n’y a pas de bonne proposition, l’agent immobilier connaît les biens qui seront à vendre à court terme, et peut conseiller d’attendre le bon moment et la bonne offre.

Simplifier la transaction immobilière

L’agent immobilier connaît la procédure d’achat et de vente en fonction du type de bien à acquérir. Il s’occupe des démarches administratives, techniques, financières et juridiques. Contrairement à un achat entre particuliers, l’acquéreur a la possibilité de visiter le bien en proposant le créneau horaire et la disponibilité à l’agent immobilier, qui accède à sa demande en ayant les clés du bien à vendre. Le risque de ne pas faire confiance aux professionnels de l’immobilier est de tomber sur une arnaque lors de la transaction immobilière. C’est le cas, par exemple, de la vente de maisons d’autrui, où des fraudeurs louent un bien, falsifient les documents et le vendent à un autre fraudeur. Ils prennent ensuite possession du bien et le revendent à un acheteur qui n’est pas au courant de la fausse transaction initiale.